ASSOCIATION SPORTIVE VILLERS-BRETONNEUX : site officiel du club de foot de VILLERS-BRETONNEUX - footeo

Compte rendu week-end des 25 & 26 mai 2013

28 mai 2013 - 22:10

Le plein de souvenirs pour les 5-8 ans du club lors de la Journée Nationale des Débutants à la Licorne et ses très beaux terrains annexes.

Résumés du Week-end des 25 & 26 mai 2013 

  Week-end particulier pour les débutants du club (u6 aux u9) puisqu'ils participaient à la Journée Nationale des débutants qui cette année a rassemblé sur la journée de samedi près de 2200 enfants au Stade de la Licorne. Avec autant de parents, avec les bénévoles et dirigeants, c'est environ 5000 personnes qui ont défilé ce 25 mai 2013 pour le plaisir de tous au stade de la Licorne. Maxime Neveu "Supe matinée pour nos u8/u9, deux équipes inscrites, des résultats corrects pour les deux".  Les u6/u7 de Clément Brame jouaient quant à eux samedi après-midi (photos disponibles sur le site et la page facebook du club). 

L'équipe 1 des u10/u11 était en plateau à Salouel  et  s'est imposée 3-2 face au Pigeonnier Amiens puis a fait match nul 0-0 face aux locaux, avant de s'imposer aux tirs au but. Les équipes 2 & 3 étaient de sortie à Corbie dont l'équipe a déclaré forfait et le club de Camon a répondu aux abonnés absents !!!  Toutefois, nos  u10 et u11 se sont rencontrés avec une victoire finale des u10. Frédéric " victoire des U10 5-4, mais le principal étant qu'ils se soient amusés et aient pu jouer au football".

En déplacement à Conty  avec un bilan de 5 défaites au compteur, les u13 devaient bien une réaction à leur coach Bertrand.  Un score fleuve est venu sanctionné une rencontre prolifique en buts et remportées par nos joueurs. Bertrand " Un déplacement à Conty réussi avec une victoire 7 - 4. Un bon match de toute l'équipe même si nous étions mené 1-0. On a su réagir et le score à la mi-temps nous est favorable 4-1. Un début de deuxième mi-temps bien géré avec un nouveau but 5 -1 puis 15min d'inattention permettent au locaux de revenir a 5-4, mais on a su encore réagir et marquer 2 buts qui portent le score a 7-4 ! Les buts sont inscrit par : Godefroy Vincent , Clément Demarquois qui inscrit un doublé , Louis Millon et Nathan Vicainne qui lui inscrit un triplé!!! A confirmer avec la même solidarité .. Dommage de ce réveiller en fin de championnat !".

Les u15 de Benoît Bourdet se sont inclinés en déplacement à Chaulnes bien qu'ils aient eu les occasions de faire mieux.   Ils se classent actuellement 5ème du classement de Promotion d'Excellence. Benoît"Défaite 3-1 a Chaulnes, défaite sévère au vu de la maitrise collective qu'on a eu sur le match mais on ne marque pas de but, 5 occasions franches non concrétisées, on a réussi a marquer par Camille Demouchy sur un très bon travail de Yoann Proyart, dommage car dans la circulation du ballon et dans la possession du ballon c'était notre meilleur match".

Les vétérans terminaient samedi leur championnat en étant opposés à Amiens Etouvie. Un match difficile et 3ème défaite sur les quatre derniers matchs pour un groupe qui jouera samedi prochain la 1/2 finale du Challenge Bonnière.  Jean-Claude "Une première mi-temps que l'on démarre bien avec 4 -5 occasions  cependant que l'on ne concrétise pas , Etouvie  marque à la 30ème  sur coup de pied arrêté et  à partir de ce but prennent l'ascendant. On démarre la 2eme mi-temps  avec une occasion sur laquelle Laurent Huk se blesse à l'épaule et n'ayant pas de banc cela s'avère difficile à les contenir  et on prends un 2ème but . Nous marquons sur une contre attaque  et de nouveau un blessé (C.Leclerc ), nous terminons le match avec difficulté." L'équipe de Jean-Claude Boulanger termine donc cette saison à une belle 3ème place au classement général du Challenge Vaillant avec les deuxième attaque et défense du groupe. Place donc à la Coupe ce week-end.

A l'image de leur saison complètement ratée malgré un groupe de 2ème division abordable, les joueurs de l'équipe B , qui devaient absolument  battre Roisel sur le terrain de Marcelcave, sont retombés dans leurs travers et s'inclinent une nouvelle fois en championnat malgré les renfort de Benoît Bourdet et Arnaud Bordez mis à disposition alors que l'équipe A s'en allait jouer un match capital pour la montée à Cirés les M. Nous avons assister dimanche à une nouvelle rengaine avec une première mi-temps ponctuée  d'occasions que l'équipe n'a su concrétiser. Malheureusement, et à l'image de la saison, la seconde période a marqué une nouvelle fois une faillite collective pour un groupe qui encaisse 3 nouveaux buts . Pas étonnant  pour la seconde équipe la plus perméable du groupe avec  47 buts encaissés. Maintenant, avec un match en moins, les joueurs essaieront de bien terminer la saison dans quinze jours face à Hargicourt à domicile tout en espérant que la 10ème place du groupe ne soit pas synonyme de descente en 3ème division... mais un groupe qui mérite son classement actuel  par faute d'investissement individuel  et qui n'aura jamais su trouver la bonne carburation !!!

En allant chercher une victoire dans les arrêts de jeu face à Cires les M Us, les joueurs de Jean-Paul et Fabrice s'offrent une fin de saison exceptionnelle et palpitante. En inscrivant le pénalty de la victoire, Olivier Brame a remis en selle l'ASVB dans la course à la PH et offre une première finale samedi comme l'a titré le Courrier Picard ce mardi 28 mai. Jean-Paul "Match qu'on a bien maitrisé malgré un manque d'efficacité offensive (10 grosses occasions) qui aurait pu nous priver de victoire...   Félicitations à tous les joueurs qui ont tout donné sur ce match avec les moyens du bord !!! (blessure de Clément à la 40è minute et sortie d'Arnaud Lefèvre à la 65è)".Les joueurs auront donc la chance d'avoir leur destin entre leurs mains puisque l'équipe doit affronter ses deux concurrents directs (Harondel et Itancourt) et que deux victoires seraient synonymes de montée !!! A commencer par une performance impérative ce samedi à 20h face à Harondel sur le terrain de Corbie pour un derby de la Somme passionné et passionnant. 

Commentaires

A.S.V.B.

BENOIT COACHING - COACH A DOMICILE

Benoît coaching, vous propose : renforcement musculaire, perte de poids et de remise en forme - préparation physique en vue d'une compétition ou d'un concours - séance de sport en entreprise. - séances individualisées de football pour vous où vos enfants passionnés de football et qui cherchent à progresser. Je propose également mes services aux clubs de football, pour les aider et les conseiller dans leurs projets sportifs ou dans leurs séances. Pour en savoir plus retrouvez toutes les infos sur le site  :

http://benoit2280.wix.com/benoit-coaching