Présentation du Week-End Sportif

6 septembre 2013 - 13:55

Les matches et plateaux prévus ce week-end !

Présentation

Week-end de reprise générale pour toutes les équipes du club de ce vendredi soir à dimanche. Les travaux du stade feront que toutes les équipes du club évolueront encore pour quelques mois à l'extérieur mais auront la chance d'évoluer sur de superbes installations en 2014. Ce qui constituera la fin de la première tranche de travaux puisque le projet ne s'arrêtera pas là avec la livraison dans un deuxième temps de nouveaux locaux, la date restant à définir.

Ecole de Football & U13, U15, U18

Cette année le club sera sur le pont afin de renouveler son Label National Ecole de Football. L'école de foot aura toujours à sa tête Benoît Bourdet fraichement diplômé du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif, un vrai plus pour le club ! Des u6 aux u18, les jeunes auront la chance d'être encadrés par 10 éducateurs qui se formeront durant l'année. Côté compétitions, les u15 & u18 débuteront ce week-end leurs phases de brassage en 6 journées. Les u13 commenceront la semaine prochaine. En ce qui concerne les objectifs, l'école de foot a vocation à former les jeunes en leur apportant les bases nécessaires à la bonne pratique du foot. Les u13 qui aligneront deux équipes, essaieront de jouer l'accession en Excellence et d'atteindre la Finale départementale en Coupe Nationale pour le groupe 1 et l'accession en 1ère div pour le groupe 2. Les u15 viseront l'accession en Excellence. Les u18 tenteront de jouer le haut de tableau et de faire un beau parcours en Gambardella.

Séniors

Le Président Sébastien Leroux l'a annoncé, la montée est l'objectif prioritaire pour les deux groupes séniors. L'équipe A aura la partie serrée dans un groupe B relevé avec deux réserves de CFA (Roye Noyon & Amiens Ac) et quelques derbies passionnés puisque 6 équipes de la Somme seront opposées dans ce groupe. L'équipe sera toujours coachée par Jean-Paul Lucas mais en binôme avec Arnaud Lefebvre. L'équipe B qui sort d'une saison très décevante, repart de zéro cette année en espérant que l'intégration des recrues et des u19 redonnera de l'allant à ce groupe.

Vétérans

Fort d'un effectif de 28 joueurs et de quelques "recrues" offensives (Jérôme Pauchet et Francis Barry entre autre), les joueurs de Jean-Claude Boulanger essaieront de jouer le haut du classement dans le Challenge Vaillant (Formule championnat) et de pourquoi pas atteindre une Finale de Coupe ratée de peu la saison passée. La mise en route sera toutefois difficile avec un déplacement compliqué chez les Hospitaliers d'Amiens le samedi 21 septembre.

Responsable Maxime Roussel

Début du plateau - 14:00