1/4 de Finale Coupe de Picardie

15 mai 2014 - 11:45

C’était le dernier match à enjeu pour Villers-Bretonneux… (Courrier Picard)

Source Courrier Picard

Entre des Saint-Quentinois venus avec «  une équipe un peu remaniée mais cohérente  » comme la décrivait son coach Raymond Robbe et des Bretonvillois évoluant quatre divisions plus bas que leurs adversaires du jour, la qualification semblait devoir échoir aux Axonais mercredi soir. Elle ne leur a pas échappé mais Villers-Bretonneux peut sortir de cette Coupe de Picardie la tête haute.

A la pause, le résultat ne faisait d’ailleurs plus de doute, Mischler ayant frappé par deux fois. Seul aux 20 mètres (0-1, 17e) puis à la suite d’un une-deux avec Perlot à l’entrée de la surface (0-2, 43e). «  On a fait une première mi-temps où on a manqué de vivacité, notait Emilien Boquillon. On n’est pas vraiment rentrés dans le match. En deuxième, on était un peu plus offensif. Dommage de n’avoir pas sur concrétiser. » En effet, les Bretonvillois s’approchaient enfin des buts olympiens. Sans succès. Un mal récurrent cette saison : «  C’est d’ailleurs ce qui nous a manqué alors qu’on avait une équipe pour jouer la montée en PH, reprend Boquillon. On a les occasions, on ne les met pas au fond…  »

De fait, l’ASFVB connaît une fin de saison en PID sans objectif. Ce quart de finale était le dernier match de la saison à revêtir un enjeu. Les seniors n’ont plus rien à gagner ni à perdre mais la réserve, qui évolue en deuxième division, joue encore pour la montée.

Aider la réserve à monter

Certains joueurs de la « A’‘ vont d’ailleurs la renforcer. De quoi offrir, tout de même, une motivation à des joueurs qui, s’ils disposent désormais d’un stade et d’une pelouse refaits à neuf, ne peuvent toutefois y jouer qu’une fois par semaine. Les entraînements ? Sur l’autre stade, un vrai champ de patates. «  Face à Saint-Quentin, en fin de match, on a vu que physiquement on peinait, relève le Bretonvillois. Le manque d’entraînement, à un moment, ça se paye  ». La différence de niveau aussi. Camara se faisait plaisir en ajoutant un troisième but, validant ainsi définitivement le billet axonais pour les demi-finales.