ASSOCIATION SPORTIVE VILLERS-BRETONNEUX : site officiel du club de foot de VILLERS-BRETONNEUX - footeo

Les jeunes reçus 2 sur 2 en Coupes !!!

24 septembre 2014 - 20:38

Week-end prolifique en coupe pour les U15 et U18 et plus mitigé pour les séniors en championnat

Le week-end dernier a été marqué par les deux très belles qualifications tout d'abord samedi pour les u15 de Benoît qui se sont imposés de belle manière contre Longueau 2-1 en Coupe de Picardie (Benoît : " un résultat qui prouve à mes joueurs qu'ensemble on est capable de faire de grandes choses, un coach fier et heureux...") puis dimanche pour les u18 de Clément et Thomas en Gambardella (coupe de France) face à Sains St Fuscien pensionnaire de DH (Ligue de Picardie) sur le score de 3-2. Un très beau week-end pour nos jeunes.

En championnat d'interdistrict, les joueurs de Sylvain se sont quittés avec Fresnoy sur un score de parité 1-1 après une belle affiche disputée au stade Timmerman entre deux équipes qui avaient gagné leur premier match. Sylvain : "match de haut niveau PID le week-end dernier à Timmerman entre l'Asvb et Fresnoy, un adversaire du jour qui affichait clairement ses ambitions avec un très grand recrutement l'été dernier et surtout un "gros" début de saison puisque cette équipe s'était imposée 7-0 contre Chaumont lors de la 1ère journée. Elle ne s'est inclinée auparavant que 2-1 contre Chauny, pensionnaire de DH en Coupe de France. Mais c'est sans complexe que les bleus et blance entamaient la partie en se créant les 1ères occasions et sur l'une d'entre elle et suite à une très belle action collective, Antoine Chaillant concluait d'une superbe frappe enroulée à l'entrée de la surface sur un centre en retrait de Basile Debeugny (13ème). Action 100% recrues. La suite de la mi-temps se jouait sur un rythme élevé sans pour autant inquiéter les deux gardiens. A la reprise Fresnoy augmentait son pressing haut et sur la seule erreur d'inattention du match de la défense bretonvilloise, l'adversaire du jour égalisait (51). Ensuite, malgré plusieurs changements des deux côtés, aucune des deux équipes ne trouve la faille et ce malgré une dernière opportunité d'Olivier Brame qui seul aux 6m, ajusta trop bien sa tête qui trouva sur son chemin la parade du grand gardien Freynosien. 2 points de perdus ? 2 points de gagnés ? Le sentiment restera partagé mais il n'y a parfois pas à rougir d'un tel résultat face à une telle équipe qui aura su rester dangereuse tout au long de la partie avec ses individualités. Place maintenant à la double confrontation face à Roye-Noyon tout d'abord dimanche en Coupe de Picardie (à Roye) puis dans quinze jours en championnat (à Noyon). 

Le groupe B était quant à lui en déplacement à Ham qui restait sur deux défaites lors de ses deux premières sorties. Pour autant, face à une belle opposition, les bretonvillois ont vite baissé pavillon (4) pour ainsi laisser leur adversaire remporter une victoire très facile sur un score de 3-0 qui auraient pu être bien plus corsé sans la maladresse des attaquants adverses ou les belles parades d'Olivier Quadri notre nouveau gardien. Beaucoup de choses sont à corriger pour espérer bien figurer dans ce difficile championnat de promotion de 1ère division qui nous attend. Match amical ce vendredi soir contre Albert Sport à 19h au Vélodrome d'Albert.

Commentaires

A.S.V.B.

BENOIT COACHING - COACH A DOMICILE

Benoît coaching, vous propose : renforcement musculaire, perte de poids et de remise en forme - préparation physique en vue d'une compétition ou d'un concours - séance de sport en entreprise. - séances individualisées de football pour vous où vos enfants passionnés de football et qui cherchent à progresser. Je propose également mes services aux clubs de football, pour les aider et les conseiller dans leurs projets sportifs ou dans leurs séances. Pour en savoir plus retrouvez toutes les infos sur le site  :

http://benoit2280.wix.com/benoit-coaching