17 novembre 2014 à 18:57

Les u13 et les u18 à la fête

Engagés ce weed-end, les jeunes ont fait sensation !!!

U13

Les joueur de Bertrand Bourdet, qui ont validé leur participation au championnat "challenge départemental" (6 victoires en 7 matchs) samedi dernier par une victoire à Chaulnes 7-1, ont remis le couvert samedi dernier lors de la Coupe Nationale U13, disputée à Daours, en se qualifiant pour la finale départementale du 12 avril. Les jeunes ont réalisé le parcours parfait en disposant des équipes du Rif Amiens, Le Hamel et Daours sur le score de 2-0 et de clôturer la journée par une victoire sans appel 6-0 contre Corbie. L'équipe qui a fait preuve de sérieux a réusssi à n'encaisser aucun but durant les 4 oppositions. Prochain rdv, samedi face à l'Amiens Sc pour le début du challenge départemental (éliite du département).

U18

Autre gros motif de satisfaction, les "juniors" pour les anciens, communément  appelés U18, qui eux aussi sont allés chercher le week-end dernier face à La Montoye (2-1) une participation pour le championnat d'excellence, ont réussi un réel petit exploit en Coupe de Picardie, en disposant sur le terrain de Louis Timmerman, de l'équipe de St Just, qui évolue pourtant au niveau régional (PH). Un score de parité 2-2 (buts de Antoine Dottin et Florian Jurek) à la fin du temps réglementaire, mais une séance des tirs au but qui aura souris aux locaux (6-5). Du bon boulot pour les protégés de Clément Finaz et Thomas Neveu. Prochain match à Chaulnes ce samedi pour l'ouverture du championnat d'excellence.

U15

Auteurs d'une bonne phase de brassage (3 victoires, 1 nul et 2 défaites), les joueurs de Benoît Bourdet se sont fait éliminer en Coupe de la Somme par Moreuil aux tirs au but. 2-2 à la fin du temps réglementaire et défaites 3-2 aux tirs au buts. Samedi réception à nouveau de moreuil mais cette fois ci pour la première journée du championnat de 1ère division.

Félitations à tous. Voilà l'Asvb, récement labélisée Ecole de Football au niveau régional et national, bien représentée par ses jeunes. Des performances qui devraenit faire tilter la municipalité sur le travail accompli par le club et ses dirigeants (diplomés !) au niveau des jeunes et en général dans des conditions pour pourraient être meilleures... L'Asvb est un club formateur reconnu pour les instances de la FFF mais pas forcément par sa propre municipalité... (nouveau terrain pas entretenu, terrain d'entraînement sans local pour au moins se changer, vestiaires du stade à remettre à neuf...)