ASSOCIATION SPORTIVE VILLERS-BRETONNEUX : site officiel du club de foot de VILLERS-BRETONNEUX - footeo

Avenir ASVB

14 février 2015 - 14:27

Compte rendu de la réunion du 13/02/2015

Compte rendu de la réunion "Avenir A.S.V.B" du vendredi 13/02/2015

La réunion s'est ouverte avec l'intervention de Mr Giuseppe Schirru dont le fils Raphaël joue en U15. Mr Schirru est un proche du président du club de Burton, Ben Robinson. Burton est un club professionnel de League 2 anglaise (équivalent 4ème division) qui se classe actuellement 2ème de son championnat. Un club qui a pour entraîneur un certain Jimmy Floyd Hasselbaink.

Il évoque un premier projet de rapprochement des deux clubs dans l'organisation d'une rencontre amical qui pourrait se dérouler en Angleterre, chez les "Brasseurs". 

Mais un deuxième projet est évoqué puisque que le président de Burton aimerait se rapprocher de l'Asvb dans le cadre d'une restructuration du club et d'investissement dans ses infrastructures, croquis à l'appui. Nous n'en sommes qu'aux prémices d'un changement qui nous semble actuellement au delà de toute espérance, voir inimaginable, mais une première rencontre avec l'homme fort de Burton pourrait se dérouler en juin prochain. Affaire à suivre.

La deuxième partie de la réunion s'est concentrée sur le fonctionnement du club et ses infrastructures. Nous attendions énormément de la livraison du nouveau terrain d'honneur en mars dernier. Mais il s'avère que la satisfaction de posséder enfin une aire de jeu magnifique s'est estompée au fil et à mesure que les briques remontaient à la surface du terrain. Les premiers questionnements sont apparus et l'automne n'a fait que confirmer les doutes puisqu'une partie du terrain n'est pas en mesure d'absorber l'eau la rendant stagnante et détériorant sérieusement ce bel outil à l'entretien précaire. Il en ressort de tout ça une frustration puisque le projet initié par la municipalité, ne s'est en fait jamais effectué en concertation avec le club pour vraiment cerner ses besoins.

A cela s'ajoute des conditions de "travail" qui ne facilitent vraiment pas le quotidien des éducateurs et des bénévoles puisque même si la mairie a consenti un effort dans la retouche du terrain route de Corbie, il en ressort encore une fois que l'investissement concédé est en proie aux taupes qui s'amusent gaiement sur cette aire de jeu utilisée par toutes les équipes du club. 

Autre point sensible, le terrain route de Corbie ne dispose d'aucun local pour entreposer le matériel d'entrainement, ce qui oblige les éducateurs à le transporter inlassablement du stade Louis Timmerman au Stade du Soixantenaire. Vraiment fatiguant !!! A cela s'ajoute l'absence de vestiaires qui rendent les conditions d'entraînement pénibles pour tous. Il n'est pas normal de voir les joueurs s'entraîner dans les rues du village...

Le faible éclairage route de Corbie est également pointé du doigt puisqu'une demande a été formulée à la municipalité qui ne semble pas vouloir prendre le point en compte.

L'état des vestiaires du stade Timmerman est un autre point d'achoppement ainsi que l'absence d'un vrai lieu de vie. Un club house serait le bienvenue.

L'idée de transférer le terrain d'entraînement au collège est évoqué, mais celui ci ne dispose pas d'éclairage et l'accès aux vestiaires du gymnase sera t-il accordé ?

Le faible de nombre de dirigeants inquiète également. C'est pourquoi la prochaine saison doit se préparer dès maintenant en faisant un appel à tous pour venir renforcer l'équipe en place. 

Le club de Villers-Bretonneux est fort de plus de 260 licenciés et compte au moins une équipe dans toutes les catégories d'âge que ce soit des vétérans de Jean-Claude Boulanger au U6-U7 de Basile Debeugny. Son équipe première évolue au niveau régional. Le club compte une école de football reconnue et labellisé au niveau régional et national. Un responsable diplômé d'état pour chapeauter l'ensemble et des éducateurs tous diplômés qui effectuent un travail admirable auprès des jeunes du club. 

L'équipe dirigeante et ses bénévoles qui se démènent pour le bien du club attendront beaucoup de la réunion prévue fin février avec la municipalité. Il en va de sa pérennité pour les années à venir car le découragement semble gagner du terrain, il serait dommage de voir l'édifice s'effondrer après tant d'années de travail. 

Le Président.

Commentaires

AVANT GARDE DE TROYES 30 mars 2015 13:31

De passage sur votre site officiel qui est vraiment mis en valeur de votre association sportive . Sa va surement me donner quelque idées pour amélioré le notre (lol) . C'est agréable de faire un petit tour dessus . Nous souhaitons une bonne fin de saison à vos équipes .

André Manot 14 février 2015 16:01

cela ne date pas d'aujourd'hui les municipalités précédentes n'ont jamais consulté le club pour quoi se soit, aussi bien pour les vestiaires que pour les reste. car ce sont bien les membres du comite directeur et leur président ainsi que les joueurs qui sont les principaux acteurs et à meme de donner des informations sur les équipements. apres .il serait dommage de briser un tel élan que nous n'avons vu depuis longtemps.

A.S.V.B.

BENOIT COACHING - COACH A DOMICILE

Benoît coaching, vous propose : renforcement musculaire, perte de poids et de remise en forme - préparation physique en vue d'une compétition ou d'un concours - séance de sport en entreprise. - séances individualisées de football pour vous où vos enfants passionnés de football et qui cherchent à progresser. Je propose également mes services aux clubs de football, pour les aider et les conseiller dans leurs projets sportifs ou dans leurs séances. Pour en savoir plus retrouvez toutes les infos sur le site  :

http://benoit2280.wix.com/benoit-coaching