28 février 2017 à 18:25

RÉSULTAT SENIORS "A"

Nos seniors A ont enchaînés une 2ème victoire de suite ce dimanche après les 4 points pris dans le derby contre Péronne.L'entame de match aurait pu laissé penser à un départ idéal suite à une 1ère occasion énorme avec un contre de Karim Bengachoud qui profitait à Gaetan Finaz.Seul aux 18 mètres et face au but,il enroulait sa frappe qui s'écrasait sur la barre,le ballon retombé dans les pieds de Matthieu Brocher qui perdait son face à face avec le gardien (4e).Ensuite,c'étaitun jeu sans rythme et ennuyeux qui était proposé par les 2 équipes.Beaucoup de pertes de balles et de déchets techniques alimentaient cette 1ère mi-temps assez fade.Il fallait attendre la 36ème minute de jeu pour assister à une action construite et rapide et voir à nouveau Karim Bengachoud servir parfaitement Gaetan Finaz dans la profondeur,ce dernier prenait le dessus sur son défenseur et reprenait de volé le ballon qui lobait le gardien local.Les joueurs regagnés les vestiaires sur cet avantage d'un but mais sans avoir réellement convaincu.Il fallait donc remettre les choses au point,et c'est une 2ème mi-temps plus animée qui reprenait.Les 2 équipes proposait un peu plus de jeu et c'est Péronne qui affiché les 1ères banderilles.Et comme la semaine dernière,c'est un Olivier Quadri des grands jours qui sauvait les siens sur 2 faces à faces gagnés.Les 3 remplaçants faisaient ensuite leur apparition pour donner un peu plus d'allant,et sur l'un de ses premiers ballon,Gauthier Finaz,qui venait de rentrer,lançait parfaitement Karim Bengachoud qui prenait le dessus sur son défenseur et le gardien pour finir dans le but vide (83e).Péronne accusait le coup et encaissé même un 3ème but dans la foulée par Gauthier Finaz qui gagnait son duel avec le gardien (87e).Résultat final,3-0,un score peut-être flatteur,mais qui permet de mettre dans les meilleurs conditions l'équipe avant de recevoir dans 15 jours le co-leader Chambly.Il faudra cependant être meilleur dans le jeu et l'envie pour rivaliser avec cette équipe qui se trouve à 5 points devant au classement et où nous occupons la 3ème place.Notre 8ème de finale de coupe de Somme contre Fouilloy ayant été bizarrement programmé par le district au Mercredi 12 Avril à 18h !!(alors que tout les matchs se joueront ce dimanche,le district a donné priorité au challenge Galland dans lequel Fouilloy est encore en lice),nous jouerons donc en amical dimanche à 16h sur le terrain des Portugais d'Amiens,actuel 3ème du groupe A de Pid.