22 octobre 2014 à 19:23

Labels Régional & National Ecole de Football

Le mercredi 8 octobre dernier, l'Asvb a reçu le label régional & national des écoles de football

L'Asvb a été "labélisée" le mercredi 8 octobre dernier sur les installations de Camon en présence de 7 autres clubs. Ce diplôme récompense et consacre tous les efforts fournis par l'Asvb et ses éducateurs dans son rôle de "formation" et d'accompagnement des jeunes footballeurs allant des catégories débutants aux foot à 8 (u11). Une grande satisfaction et une chance d'accueillir une telle école de football dirigée et encadrée par des dirigeants et des éducateurs passionnés à Villers-Bretonneux.

Benoît Bourdet :

Ce mercredi 8 octobre 2014 avait lieu la remise officielle du label national et régional école de foot a Camon. Seulement 8 clubs de la Somme ont obtenu ce label et c'est avec une grande fierté que le club de Villers Bretonneux en faisait partie. Une récompense pour tous les éducateurs ainsi que tous les dirigeants du club, qui récompense le travail effectué depuis de nombreuses années au niveau des jeunes. En effet, chaque année le club grandit au niveau de l'école de foot, les effectifs sont de plus en plus nombreux, les éducateurs sont formés et tout est fait pour que l'enfant s'épanouisse et prenne du plaisir aux séances d'entrainement comme aux matchs le samedi. Le but étant de faire progresser l'enfant sur le plan individuel mais aussi sur le plan collectif, tout en respectant des règles de vies établies au sein de l'école de foot comme le respect, le fair-play et la politesse. C'est donc Mr Patrick Pion, qui travaille a la Direction Technique Nationale, qui nous a remis nos 2 labels avec auparavant des matchs et des défis réalisés par nos petits champions en herbe. Une dotation matériel (ballons, cerceaux, jallons, chasubles) nous a été donné pour nous récompenser du travail effectué. Une grande fierté pour tout le club, maintenant le plus dur reste à faire, il faudra continuer a travailler pour garder ces 2 labels, et surtout privilégier l'épanouissement et surtout le plaisir de l'enfant.

Label qualité Ecole de Football

Les Objectifs du Label FFF/Adidas

• Améliorer le fonctionnement des écoles de football

• Assurer des qualités d'accueil, d'encadrement et d'éducation

• Participer à la fidélisation des effectifs

• Valoriser les éducateurs et les dirigeants du football d'animation, catégories d'avenir de notre

sport

• Permettre un suivi des clubs, répondre à leurs besoins et à leurs manques avec des projets

d'action de formation ou autres

• Promouvoir l'esprit sportif, le respect des lois du jeu et réfréner les enjeux de la compétition

chez les jeunes

• Garantir le rôle éducatif de la FFF par une communication externe

• Stimuler un maximum de clubs en tenant compte de leur disparités et de leurs difficultés

(rural, urbain, national, régional, entente, groupement...)

Les Critères de labellisation

1. Accueil - Fidélisation :

2. Encadrement

3. Education

Qu'est-ce la Labellisation?

• Diplôme de labellisation affiché au club, visible, label qualité F.F.F. attribué par le Directeur

Technique National

• Commission sous le contrôle du Conseiller Technique Départemental avec le responsable du

football d'animation, le Président de la Commission Technique

• Label attribué à un club pour trois saisons

• Dotation d'un kit, matériel adidas (quatre jeux de chasubles, dix ballons, tee-shirts

éducateurs, gadget adidas ou F.F.F.)

• Critères de répartition pour les demandes de subventions FNDS

• Utilisation d'actions de communication en interne pour inciter à mieux travailler dans nos écoles de football, et en externe pour réaffirmer notre rôle éducatif et de formation (internet, télévisions, radios, journaux)

Journée Régionale des Ecoles de football labellisées

C'est ce Mercredi 8 octobre 2014 que l'US CAMON a reçu la Journée Régionale des écoles de football labellisées.

Un grand merci au club de l'US CAMON  et à l'ensemble de ses dirigeants, ainsi qu'au responsable école de Football  (Cédric PRUVOST)   pour leur accueil chaleureux et la participation à l'organisation pour que cette journée soit réussie.

Remerciements pour la présence de toutes les personnalités, Monsieur Patrick PION, DTN Adjoint, les présidents des Districts et LIGUE, Mrs  Marcel GLAVIEUX, Patrice ANEL, André FLAMANT, et Michel GENDRE, Monsieur le maire, RENAUX Jean Claude, de CAMON.

Les Techniciens, le CTR (Thierry CLAEYS), Loic LAVILETTE (président de la commission Technique de la SOMME), Hervé FOUBERT (CTD de L'Aisne), excusés les CTD de la SOMME et l'OISE (Olivier MEURILLON et Pascal LEFEBVRE) en mission.

FOURE Philippe, TRANQUILLE Pascal, WARME Jean Marie  membres du comité directeur du DISTRICT SOMME FOOTBALL.

Remerciements également aux membres des commissions du DISTRICT SOMME FOOTBALL : TERNISIEN Julie, HEREAU Sébastien, RAINGEVAL Amélie, de la commission Féminine, et à DELABIE Dominique, LERAILLE  Sébastien, KICHOU Hacene, de la  commission Technique, ainsi qu'à TETARD Raoul et POLET Jacques, ELOPHE J.René,  de la commission des jeunes et les quatre jeunes arbitres du district  tous présents pour l'organisation de cette journée.

Remerciements également aux collègues CDFA de l'OISE Damien BAUCHY et  de l'Aisne Timothée PIETTE, la CATRF (Odile WILLAY)  pour leur participation.

Durant l'après-midi 330 jeunes Garçons et filles ont participés à des matches, jeux, quizz….

Une journée conviviale entièrement dédiée au Football, afin de féliciter ces 8 écoles de football labellisées Nationale et Régionale.

-          US CAMON

-          FC AILLY SUR SOMME SAMARA