12 juin 2015 à 21:29

Coupe de France

Le 2ème tour en point de mire pour les joueurs de Sylvain Brassart

Ce dimanche 14 juin, les joueurs de Sylvain se déplaceront à Ham pour le compte du 1er tour de la Coupe de France 2015/2016.

Une compétition à élimination directe née en 1917 qui fédère tous les clubs de France, qu'ils soient professionnels ou simples amateurs du bas de l'échelle, avec en point de mire l'accession au 4ème tour qui voit l'attribution des équipements officiels. Une compétition toujours riche en surprises avec des "gros" qui déjouent face à des petits Poucet sans complexes alors héros d'un jour : La magie de la Coupe !

La compétition s'ouvre donc en ce dimanche de juin 2015 et se conclura en mai 2016, soit quasiment une année de compétition pour succéder au palmarès à l'Olympique de Pantin, premier vainqueur du trophée, et au PSG tout fraîchement couronné.

L'Asvb essaiera quant à elle de modestement franchir le premier tour face à Ham, équipe de promo de 1ère. Quelques divisions d'écart entre les deux clubs, mais l'adage est bien connu, "sur un match tout est possible !".

Sortant d'une fin de saison compliquée, les bretonvillois devront donner un dernier coup de rein pour aller chercher le deuxième tour qui épicerait un peu le début de saison prochaine. Il est vrai que l'Asvb n'a pas réussi à l'atteindre depuis 2 ans en étant boutée de la compétition successivement par le Rc Amiens et Quevauvillers, cette dernière montant en PID cette année.

La logique voudrait que l'Asvb passe ce tour et puisse rêver à nouveau du parcours de la saison 2012/2013 où les bretonvillois avaient atteint le 5ème tour et furent éliminés par une très belle équipe de Camon devant une forte affluence au Stade Timmerman. Réponse ce dimanche 15h au stade Gaston Lejeune de Ham.

Joueurs convoqués :

Pierre Bourdet, Maxime Neveu, Antoine Chaillant, Benoît Bourdet, Hugo Fréville, Gauthier Proyart, Olivier Brame, Baptiste Damay,  Maxime Souillard,  Maxime Milovan, Christophe Bourbaud, Gaëtan et Gauthier Finaz, Julien Cailly

Entr. Sylvain Brassart